Clauses de garantie

DOMMAGES LIÉS AU TRANSPORT

• Les dégâts visibles dus au transport devront être notifiés à la firme Diaz Sunprotection S.A. par email dans un délai de 5 jours ouvrables et une remarque devra être notée sur le bon de livraison du transporteur.

• Pour les dégâts invisibles liés au transport, la firme Diaz Sunprotection S.A. devra être avertie par email dans un délai de 24h.

• Passé ce délai de 5 jours ouvrables, la firme Diaz Sunprotection S.A ne sera plus responsable des éventuels dégâts aux marchandises.

 

RÉCLAMATIONS CONCERNANT UN MANQUEMENT DANS LA LIVRAISON DES COMMANDES

Si vous constatez une carence dans les produits livrés, vous devez avertir la SA DIAZ SUNPROTECTION par email dans les 5 jours ouvrables qui suivent. Si vous attendez plus d’une semaine la SA DIAZ SUNPROTECTION ne va pas re-fabriquer sous couvert de la garantie, mais refacturera les produits à nouveau livrés.

 

DÉFAUTS DE FABRICATION

Les plaintes doivent être signalées via l'espace client de Diazpro (https://www.diazpro.be/fr/service_en_ligne). Après avoir reçu votre demande, nous ferons le nécessaire. Les marchandises seront reprises à votre adresse habituelle de livraison ou nous seront ramenées par vos soins. Après vérification des marchandises, vous recevrez un rapport de doléance. Il sera mentionné si le défaut entre dans nos conditions de garantie. Le cas échéant, le coût associé à la réparation sera mentionné, il devra être approuvé par retour de mail avant d’effectuer la réparation. Si la réparation est faite dans le cadre de la garantie, nous appliquerons les conditions suivantes:

Le produit a été livré il y a moins de 2 ans:

• l’enlèvement gratuit des produits à l’adresse de livraison habituelle

• fourniture des accessoires gratuitement

• remplacement des accessoires gratuitement

• un renvoi gratuit vers l’adresse de livraison

 

CONDITIONS DE GARANTIE

Les marchandises doivent être emballées de façon impeccable et doivent être renvoyées dans un bon état. L’état dans lequel les marchandises arrivent chez nous est sous la responsabilité du client. Si les marchandises nous parviennent dans un état sale ou endommagé, elles ne seront pas remplacées sous le chef de la garantie.

 

Sont exclus de la présente garantie:

• Les systèmes qui ont été fabriqués depuis plus deux ans, sont exclus de la garantie. Les accessoires, les heures de travail et le transport seront facturés au client.

• Nous ne faisons pas de réparations ou interventions sur des produits de plus de 7 ans.

• Les échantillons de la collection risquent d’être légèrement différents des produits commandés. Une légère différence de couleur est toujours possible.

• Des pièces avec un taux d’humidité trop élevé peuvent générer des dommages au produit. Ces déformations sont exclues de la garantie.

• Cette garantie ne couvre pas l’état ni le dégât causé par un accident, des modifications, d’exposition aux intempéries, d’une utilisation

incorrecte, d’une utilisation abusive ou incorrecte, de l’utilisation d’appareils motorisés ou du non-respect des instructions de la SA DIAZ SUNPROTECTION en matière de prise de mesures, d’installation, de nettoyage ou d’entretien.

• La garantie ne vaut pas quand il s’agit de matériaux soumis à une usure, suite à un usage intensif ou incorrect.

• Cette garantie ne couvre aucune condition ou détérioration résultant du démontage du produit de la fenêtre sur laquelle il a été installé a l’origine, ni de toute tentative d’installation sur une autre fenêtre. La garantie ne couvre pas non plus les conditions résultant d’une usure normale.

• Les commandes incorrectes ne sont pas reprises dans notre garantie. Nous fabriquons uniquement des produits sur mesure et donc il nous est impossible de les reprendre.

• Les dimensions qui tombent hors de notre liste de prix, mais fabriquables, ne sont pas inclus dans notre garantie.

• La garantie s'applique aux couts de réparation et couvre dès lors les heures de travail pour la réparation et les pièces de rechange. Tous les autres frais, comme les frais de transport, de placement, de montage et/ou démontage sont exclus de cette garantie.

• La présente garantie est exclusive et remplace toutes les autres obligations, responsabilités ou garanties. En aucun cas, la SA DIAZ SUNPROTECTION ne peut être tenue responsable de dommages secondaires ou de dommages par répercussion, ni de tous autres dommages directs ou indirects, pertes, frais, dépenses ou autres.

 

GARANTIE SUR LES MOTEURS ET LES ACCESSOIRES

Sur les moteurs 230V, il y a 5 ans de garantie.
Sur les moteurs de stores à lamelles verticales électriques, il y a 2 ans de garantie.
Sur les moteurs à piles Diaz et Somfy il y a 5 ans de garantie sur le moteur
et 2 ans sur l’ensemble des piles intégrées.
Sur tous les accessoires il y a 5 ans de garantie.

FRAIS DE TRAITEMENT ET DE TRANSPORT (BELGIQUE)

Pour des commandes inférieures à € I50,00 en prix d’achat net hors TVA, nous vous facturons € 14 de frais de traitement et de transport.

 

FRAIS DE TRAITEMENT ET DE TRANSPORT (PAYS-BAS & LUXEMBOURG)

Pour des commandes inférieures à € 250,00 en prix d’achat net hors TVA, nous vous facturons € 28,00 de frais de traitement et de transport.

 

CONDITION DE PAIEMENT

En cas de non-paiement après le deuxième rappel (60 j) nous retenons les commandes jusqu’au moment du paiement.

Après l’envoi d’un dernier rappel (90j) les marchandises seront livrées contre prépaiement.